AITUTAKI, le Bora Bora local ??
 
Une heure de vol jusqu'à AITUTAKI avec ce SAAB340 d'Air Rarotonga

Ensuite, on s'installe au 'Tamanu'

Entrainement 'hamac'

Golf (eh oui!!) tout près de l'aérodrome

Plongées à l'extérieur de la passe (artificielle, elle a été creusée par les américains pendant la seconde guerre mondiale pour construire la piste)

Le golf est vraiment rustique, surtout les 'greens'. Mais pour le reste on se croirait en Écosse : 'leaderbord', rappel de l'étiquette et pénalités à appliquer...

Après, ramassage du sable pour les collectionneurs

Dans un jardin tout près du 'Tamanu', les restes d'un avion qui ne revolera jamais, et d'un bateau qui lui pourrait re-naviguer tellement il parait en bon état...

Et pourtant, il a dérivé, avec son pêcheur qui s'en est sorti vivant, depuis TAHITI et pendant 118 jours

Quelques sites à propos de cet exploit

Extrait de http://unesolitude.unblog.fr/2007/04/17/tauaea-rairoaoa-dit-tavae/
Tavae a 55 ans, et habite Faa'a, commune proche de Papeete. Il est pêcheur et vend son poisson. Son bateau, le Tehapiti fait 8 mètres. Le 15 mars 2002 il part en mer. Une vague plus grosse que les autres noie son moteur : il ne possède pas de balise de détresse.
Commence alors un voyage de 118 jours et de 1200 km qui l'emmènera vers les iles Cook où il abordera le 10 juillet, ayant survécu de pêche et d'eau de pluie. Il passera de 70 à 49 kg. "j'eu soudain le sentiment vertigineux d'être entré sans y prendre garde dans le vide infini du monde ".
Il abordera à l'île Aitutaki (groupe nord de l'archipel) où il sera hospitalisé.
De retour chez lui le 5 août, il a reprit son travail En collaboration avec Lionel Duroy il a publié dans " Si Loin du monde " le récit de son aventure. A noter qu'il ne sait ni lire ni écrire.

http://www.sextan.com/article.php3?id_article=1168
http://jacbayle.club.fr/livres/Errances/Tavae.html

 

Sommaire Général Sommaire COOK Rarotonga