Le 6 février est la fête nationale néo-zélandaise . C'est le 'WAITANGI day', souvenir de l'accord signé à la même date en 1840 entre les colonisateurs anglais et les Maori. Cet acte stipule, entre autres, le partage des terres.

On a donc eu un jour férié lors de cette première semaine d'école, et on en a profité pour s'en aller dans la presqu'île de COROMANDEL

Paysage typique de la presqu'île

   Une route TRÈS tourmentée -mais en parfait état- fait le tour de la presqu'île. Arrêt pour la nuit à WHANGAMATA (prononcez 'fangamata') dans un B&B.
Plage superbe, mais eau fraîche.
Le soir, séance mémorable de Karaoké dans un pub local, avec Charlotte au micro avec une chanteuse professionnelle Maori, hélas sans trace visuelle ni sonore !

La plage de Cathedral Cove à HAHEI

Le lendemain, on poursuit notre tour de la presqu'île jusqu'à HAHEI et un lieu assez magique appelé 'Cathedral Cove'.

Cette plage est accessible après 20 minutes de marche sur un sentier superbe (comme toujours là-bas) et le résultat est une récompense !

A gauche de la plage, une grande arche donne accès à une autre plage

La marche d'approche
Sous l'arche La Plage
Arrêt au terminusL'observatoire Ensuite on repart vers COROMANDEL, avec la visite du "Petit Train"...

Autrefois outil de travail pour transporter l'argile, c'est devenu un lieu de transport touristique dans la forêt, jusqu'à un observatoire qui sera bientôt accessible par rail (manque un dernier tronçon.

Le circuit fait quelques kms, avec même des ponts où les trains passent l'un au dessus de l'autre (ci contre ->)

Viaduc !!

Retour au Sommaire Sommaire New-Zealand